•  
  •  
Assurances locations:

nos véhicules sont tous déclarés en assurance location

Depannage: assistance TCS
attention: en cas de panne suite à une  erreur de carburant, le transport du véhicule dans un garage est assuré, mais tous les frais liés à la panne sont à la charge du locataire et devroint être payés immédiatement au garage effectuant la réparation. 

RC : tout les dégats faits à un tiers, avec déclaration à l'assurance
franchise 1000.-  (+ 1000.- EN CAS DE FAUTE GRAVE AVEREE)

CASCO : tous les dégats causés au véhicule loué
franchise 2000.- / tous les dégâts faits par le locataire sont à sa charge jusqu'à un montant maximum de 2000.- 
les dégats involontaires, grêle, dégats de parking, fouine, rayures malveillantes ect, sont à la charge du locataire en tant que responsble du véhicule loué. Pneus creuvés, volontairement ou non sont également à la charge du locataire. (par paire) 

VOL : en cas de vol du véhicule, la franchise de 2000.- s'applique immédiatement au locataire sans remboursement de la période de location. 


1-      Le véhicule devra être rendu dans l’état de propreté intérieur et extérieur dans lequel il a été pris en charge . FRAIS DE NETTOYAGE NON EFFECTUE : 20.- EXTERIEUR / 30.- INTERIEUR (hors dégats)                                       ATTENTION !!!! POILS DE CHIEN = 20.- /HEURE DE NETTOYAGE!
2-      Toute prolongation devra être payée AVANT la période de prolongation et la caution ne peut servir en aucun cas à payer une prolongation. TOUTE DEMANDE DE PROLONGATION DOIT ETRE EFFECTUEE A L'AVANCE. EN CAS DE NON RESPECT LES JOURS SUPPLEMENTAIRES SONT CALCULES AU TARIF JOURNALIER. 
3-      Les courses d’apprentissage sont autorisées avec le véhicule loué sous l'unique responsabilité du locataire. Cenpendant Le passage à l'examen de conduite doit imépérativement être annoncé avant la location, SANS CETTE ANNONCE UN REFUS DU VEHICULE AU SAN NE DONNERA PAS DROIT A UNE RECLAMATION. 
4-      Le véhicule est mis à disposition avec le plein de carburant et devra être rendu avec le plein. 
5-      Le locataire fait le tour avec le propriétaire du véhicule et signale tout dégât déjà existant sur le véhicule avant sa prise en main. Il est RECOMMANDE de prendre des photos ou vidéos avant de prendre le véhicule.
6-      Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule, en cas de non-respect de ce point, un nettoyage désinfectant pour retirer l’odeur sera facturé pour un montant de 100.-
7-      Tout problème avec le véhicule doit être immédiatement signalé au propriétaire, aucune réparation ou modification ne doit être effectuée sans l’accord préalable  du propriétaire, dans le cas où une réparation a été effectuée sans en avertir le propriétaire elle ne sera pas remboursée .
8-      Les prix de remise en état et tout dégât répertorié après avoir rendu le véhicule sera facturé au prix d’une pièce d’occasion identique si disponible immediatement et au prix d’une pièce neuve si non disponible en plus du prix de la main d’œuvre. Tarif moyen carrosserie (400.- par élément)Les éléments tels qu'embrayage, boite à vitesses, pneus, ect, sont de la responsabilité du locataire, en cas de défaut lors de la location, le conducteur est tenu d'en infomer immédiatement le propriétaire, sans quoi la responsabilité du locataire sera entièrement engagée. En cas de litige c'est au locataire de démontrer que le véhicule était défectueux avant sa mise en location. 
9-      En cas de dommage à un pneu, le changement se fait par paire, donc un pneu endommagé, aura pour conséquence de devoir remplacer les 2 pneus DE CATEGORIE IDENTIQUE PAR essieu.
10-   Toute contravention reçue ultérieurement qui concerne la durée de location, (parking, radar, accident, ou autre…) sera automatiquement déclarée au nom du locataire et il la recevra directement à son domicile.
11-   L’heure et le Jour du retour du véhicule devra être respectée, dans le cas contraire un supplément sera exigé en fonction du retard, mais au minimum 20.- dès 30 minutes de retard et au tarif unitaire de chaque jour de retard. Non cumulable. Sans nouvelles du locataire Une plainte à la police sera automatiquement engagée au-delà de 3 jours de retard de retour du véhicule.
12-   Le véhicule est sous l’entière responsabilité du locataire, que ce soit en cas d’accident, de dégât au véhicule stationné, erreur de carburant ou retard de retour de location ou toute mise en fourrière durant la période de location. 
13-   les véhicules sont tous assurés pour l’ensemble des prestations de dépannage en Suisse et en Europe auprès du TCS. Toute panne devra être signalée immédiatement au propriétaire. 
14-   En Cas de panne dont le locataire n’est pas responsable, uniquement si aucun véhicule de remplacement n’est disponible la location s’arrête et la différence sera remboursée ainsi que la caution diminuée des frais de nettoyage et de carburant  si le véhicule n’a pas le plein.
15-   La franchise suite à un dégât sur le véhicule responsable ou tout dégât porté au véhicule stationné, y compris dégats de vitres, grêle, ou tout autre dégât occasionné sur le véhicule durant la durée de location ainsi que le vol du véhicule est  à payer dans les 7 jours. (franchise casco maximum 2000.-). audelà du délais des frais seront facturés en supplément. 
16- Le temps d'immobilisation d'un véhicule sera facturé en supplément lors de réparations importantes ou d'attente du retour du véhicule accidenté ou en panne. 
17-    Une franchise RC de 500.- (-25 ans = 1000.-) par évènement déclaré à l’assurance (responsabilité civile) sera facturée dans tous les cas.
DE: Bei Zahlungsverzug fallen Bearbeitungsgebühren.
FR: En cas de retard de paiement, des frais de traitement sont exigibles. 
IT : In caso di ritardo di pagamento si applicano le spese di trattamento.

PARTENAITE RECOUVREMENT CAP PROTECTION JURIDIQUE